C'est un forum où tout RPG est accepté, tant qu'il respecte les règles. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, ou vous incarner dans un monde que vous adorez !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]

AuteurMessage
Olivia G. Debourgogne
⊹ ゚◦。 ☄ 。◦ ゚⊹

MessageSujet: Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]   Jeu 10 Juil - 15:07

Ma mère avait été très suspicieuse quand je m'étais dirigée vers la porte. Depuis quand était-elle une mère de poule? En France elle était plutôt du genre à me pousser vers la porte, pour qu'elle puisse avoir la paix. Ça devait être l'air marin. Ou la nourriture bizarre qu'elle avait tendance à acheter ici - parce qu’apparemment c'est ce qu'elle mangeait quand elle était petite. Nostalgie, quand tu nous tiens.

-Tu vas où?

-J'vais voir un ami. M'enfin pas exactement 'ami'...C'est compliqué.

Parce que, soyons francs, Andrew n'était pas vraiment mon ami. Je le connaissais à peine. Et on passait notre temps à se foutre de la gueule de l'autre. Ce que les amis n'étaient pas censés faire, à mon avis.

-C'est ton petit-ami, c'est ça?

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Pourquoi est ce qu'elle prenait tout ce que je disais de travers?

-Mais bien-sûr, c'est mon petit-ami, mon âme-soeur même. Et il porte des pantalons à carreaux.

C'est à ce moment qu'elle comprit que c'était de l'ironie.

-Ah tu te moques de moi, j'ai compris. Parce qu'aucun gars de ton âge ne porterait des pantalons à carreaux.

Après un dernier éclat de rire, je sortis de la maison. Ma mère me désespérait. N'empêche que cette fois on était d'accord, pour une fois. A propos des pantalons à carreaux.

Et maintenant j'étais devant le phare, en train de me demander pourquoi je m'étais laissée convaincre à aller dans un endroit aussi paumé. Ah oui c'est vrai, Andrew. Il en avait eu marre du fait que je n’arrêtais pas de me plaindre de cette île. Du coup il avait décidé de me montrer les 'merveilles d'Upapany', et m'avait donné rendez-vous ici.

Je n'étais franchement pas convaincu par l'aspect 'merveilleux' de ce phare. Mais peut-être que l'intérieur était mieux que l'extérieur. L'espoir fait vivre.

Je soupirai, puis entrai dans le phare et commençai à monter les nombreuses marches.

1, 2, 3, ... , 27 , ... , 49, ...

Avais-je déjà précisé que je détestais le sport? Parce que la transpiration ne faisait pas honneur à ma beauté.

Après être enfin arrivée en haut du phare, j'eus besoin de quelques secondes - ou plutôt minutes en fait - pour reprendre mon souffle. Andrew, tu me revaudras ça.

Puis je m'approchai du bord pour profiter de la vue. Si déjà, hein. Et je devais avouer qu'on avait une magnifique vue de là-haut. La nature sauvage dans toute sa splendeur. Je préférais les grandes villes, mais c'était mieux que rien.

Je n'avais plus qu'à attendre ce très cher Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew P. Cunningham
Modérateur

Localisation : je suis pas avec Sawyer si c'est c'que vous voulez savoir.

MessageSujet: Re: Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]   Ven 11 Juil - 17:32

Olivia était nouvelle, elle ne connaissait pas l'île, alors il lui fallait un guide, normal. Il y avait toute sortes de guides, ici, en passant par la vieille avec son parapluie, qu'on entend à peine quand elle parle, à la blonde un peu canon qui attire tous les touristes mais qui a un accent russe incompréhensible, mais pourquoi se faire chier avec des gens comme ça s'il y a Andrew à votre disposition ? Déjà, elle avait de quoi se rincer l'oeil, et je connaissais des endroits géniaux que les guides normaux n'approchaient même pas - je devrais être payé pour faire ça en fait.

Je lui avais donné rendez vous au phare, elle m'avait pété un câble au départ parce que 'c'est trop haut, y'a trop de marches, on va rien voir, j'ai pas envie de marcher autant, tu fais chier, y'a d'autres trucs à faire' et j'en passe, mais j'avais réussi à la convaincre de venir ici, rien que pour la vue, ça en valait la peine.

Bon. J'étais un peu en retard, pour le coup, mais je m'étais couché un peu trop tard le soir d'avant et je n'avais pas pour habitude de mettre mon réveil quand je n'étais pas obligé de le faire ( c'est à dire avec un couteau sous la gorge ) donc j'étais à la bourre de quelques dizaines de minutes, rien de bien grave ! Elle n'allait pas trop apprécier, mais ça allait vite passer, et puis si je me dépêchais, je n'allais pas trop être en retard, peut être d'un quart d'heure.

Je n'avais pas vraiment d'idée précise, pour l'instant, on allait commencer par le phare, et puis le temps qu'elle se remette de toutes ces marches ( d'après ce que j'avais cru comprendre, elle n'était pas du genre à bouger plus que nécessaire ) ça me donnait le temps de réfléchir. En tout cas, je ne comptais pas lui montrer le centre ville aujourd'hui, il y avait beaucoup plus intéressant dans le coin, genre la grotte ( bon j'espère qu'elle a peur du noir comme ça j'ai de quoi me péter une barre ou je sais pas ), en tout cas elle allait pas flâner. C'est pas le but.

Et puis ça serait pas drôle sinon.

J'avais laissé Nagoya chez moi, évidemment, ça allait être trop long pour lui, toute une journée à marcher, il allait en profiter pour se poser sur ma tête et c'était beaucoup moins pratique - et plus lourd, parce que putain il faisait que bouffer celui là.

Je montai les marches, en prenant tout mon temps parce que de un, arriver essoufflé c'était un peu con quand même, et de deux, c'était une bonne occasion de l'emmerder un coup.

- Je m'attendais à te retrouver affalée sur les marches, quelque part au milieu de la tour, tu m'impressionnes, ironisai-je une fois arrivé en haut, sans prendre la peine de m'excuser pour mon retard.

Faudrait être désolé pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://chinottoislife.tumblr.com/
Olivia G. Debourgogne
⊹ ゚◦。 ☄ 。◦ ゚⊹

MessageSujet: Re: Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]   Ven 11 Juil - 19:47

Je commençais vraiment à considérer de me jeter du haut du phare - bien-sûr c'est de l'ironie, je ne suis pas du genre suicidaire, que deviendrait le monde sans moi? - quand j'entendis des pas provenant de l'escalier. Ah pas trop tôt.

J'aurais bien aimé l’accueillir en lui lançant un regard noir puis en regardant ma montre d'un air agacé, mais je n'avais pas de montre et mes regards noirs le faisait rire.  J'optai donc pour l'engueulade. Direct et efficace.

-T'es au courant que j'ai du t'attendre beaucoup trop longtemps à mon goût? Et je ne suis pas du genre patiente. T'as pas de montre ou quoi?

Dixit la fille qui n'a pas de montre.

- Je m'attendais à te retrouver affalée sur les marches, quelque part au milieu de la tour, tu m'impressionnes.

C'est bon, je peux mourir en paix, j'ai réalisé mon plus grand rêve: je l’impressionne. Amen.

-Déjà que t'arrives en retard, t'as pas le droit de faire ce genre de commentaires. Et puis je n'ai eu aucun mal à monter jusqu'en haut de ce phare. C'était facile.

Ahem.

Je remarquai avec bonheur qu'il n'avait pas emmené son poulet. Ca avait du lui briser le coeur, vu qu'il avait l'air de l'aimer comme son propre fils. Ce qui serait très probable, d'ailleurs. Que son fils ait une apparence de poulet, je veux dire.

-Ton poulet est malade? Ou encore mieux, mort? Si c'est le cas, toutes mes condoléances. Il va beaucoup me manquer, tu sais.
Andrew P. Cunningham
Modérateur

MessageSujet: Re: Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]   Ven 11 Juil - 23:03

Elle avait l'air très ravie de me voir, génial, c'est réciproque, j'adorais voir son beau visage s'illuminer de joie à ma vue, un sourire étirer ses fines lèvres, tout ça, trop de bonheur, vraiment.
- où est cachée l'ironie ? -

-T'es au courant que j'ai du t'attendre beaucoup trop longtemps à mon goût? Et je ne suis pas du genre patiente. T'as pas de montre ou quoi?

Je m'apprêtais à répondre, mais elle enchaîna aussitôt, ce qui avait pour effet de m'amuser encore plus :

-Déjà que t'arrives en retard, t'as pas le droit de faire ce genre de commentaires. Et puis je n'ai eu aucun mal à monter jusqu'en haut de ce phare. C'était facile.

J'haussai les sourcils, ça m'étonnerait vraiment venant de sa part. J'avais beau la connaître que depuis… deux jours ? Oui, un truc comme ça, mais je savais qu'elle mentais, même moi j'avais de la peine à monter toutes les marches les premières fois ( enfin j'étais tout petit, aussi, et dire que je m'étais cassé la gueule là dedans une fois, peut être que c'est pour ça que je réfléchis aussi peu - haha, c'est juste que j'ai trop la flemme en fait ).

- J'ai une montre, mais pas de réveil. Et puis, comme j'étais de toute façon en retard, je me suis dit que ça changerait plus grand chose, si je l'étais de dix ou de vingt minutes. Et c'est certainement pas parce que tu hausses la voix que je vais garder mes commentaires pour moi, j'aime partager tu vois.

Sauf qu'apparemment, elle n'avait pas fini de s'énerver - c'est bon, c'est pas la mort, pas la peine de m'agresser à ce point -, elle poursuivit donc :

-Ton poulet est malade? Ou encore mieux, mort? Si c'est le cas, toutes mes condoléances. Il va beaucoup me manquer, tu sais.

Hum, pardon ?
Elle parlait ainsi de Nagoya ?
Elle savait que je pouvais la pousser du haut du phare, là ?
Ne sous estime jamais la puissance du lien qui m'unit à mon poulet.

- Il se porte très bien, pas la peine de t'inquiéter pour lui, ironisai-je en balayant ses paroles d'un geste de la main. Contrairement à ce que tu peux penser, je me le trimballe pas H24, juste quand je me fais chier et qu'y a personne pour me divertir, il préfère rester là bas de toute façon.

Je secouai la tête, elle faisait une importante erreur, m'enfin ! Erreur de débutant, justement.

- Bon, vu que t'es arrivée avant moi, t'as un peu mémorisé ce qu'y a sur l'île ou t'étais trop occupée à reprendre ton souffle ?
Olivia G. Debourgogne
⊹ ゚◦。 ☄ 。◦ ゚⊹

MessageSujet: Re: Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]   Sam 12 Juil - 16:16

Il haussa les sourcils, ce qui ne pouvait signifier que deux choses: soit il avait une démangeaison aux sourcils soit il ne croyait pas en mes incroyables talents sportifs. Je penchais pour la première option. Ceci était bien-sûr de l'ironie.

- J'ai une montre, mais pas de réveil. Et puis, comme j'étais de toute façon en retard, je me suis dit que ça changerait plus grand chose, si je l'étais de dix ou de vingt minutes. Et c'est certainement pas parce que tu hausses la voix que je vais garder mes commentaires pour moi, j'aime partager tu vois.

Bien-sûr, il était généreux. Et moi j'étais la reine d'Angleterre.

- Il se porte très bien, pas la peine de t'inquiéter pour lui. Contrairement à ce que tu peux penser, je me le trimballe pas H24, juste quand je me fais chier et qu'y a personne pour me divertir, il préfère rester là bas de toute façon.

Alléluia, le poulet était encore en vie.

-Tant mieux, je me faisais tellement de soucis pour lui. Ah bon? Je suis déçue, je pensais que tu l'emmenais même au lycée avec toi.Tu connais sérieusement les préférences de ton poulet toi? Et sa couleur préférée c'est quoi?

C'était qu'un poulet, hein, fallait pas abuser. Déjà que je n'avais pas beaucoup de respect pour les chiens et chats, je ne portais pas du tout les poulets dans mon coeur. Par-contre mon estomac les aimait bien.

- Bon, vu que t'es arrivée avant moi, t'as un peu mémorisé ce qu'y a sur l'île ou t'étais trop occupée à reprendre ton souffle ?

C'était le moment parfait pour prouver que ma mémoire était exceptionnelle. Concentre-toi Liv.

-Hum...Oui j'ai vu des arbres...et des maisons...Et je n'ai pas eu besoin de reprendre mon souffle puisque je suis une grande sportive.

Pourquoi est ce que personne ne me croyait quand je disais que j'étais sportive? Même moi j'avais du mal à me croire.
Elizabeth Sawyer
Admin

MessageSujet: Re: Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]   Lun 14 Juil - 22:57

Elizabeth ayant passé la journée entière à échapper et à son père et à son frère n'était franchement pas d'humeur à se faire envoyer voir les pêcheurs par sa tante Zola pour "négociation du prix de la sole au poids" - et surtout parce que selon la même tante à l'accent anglais effroyable "Toi ils t'écoutent‚ 30 livres c'est démentiel‚ si je pouvais leur couper la tête aux hommes. [...]" Ça pour finir sur "Sawy tu n'es qu'une artiste incomprise‚ c'est bien compréhensif ça par contre‚ si tu trouvais un homme un nourrir tu serais tellement plus heureuse."

Suivi de toute la bêtise humaine‚ du "Sors de ta caverne Sawy !" Elle voudrait lui parler de ses trois divorces‚ Sawy‚ mais la volonté n'y était déjà plus. Elle avait prit la bicyclette en se faisant lyncher verbalement par Cliff au bord de sa fenêtre de fugueur compulsif. Elle lui avait un doigt "Fuck !" lui faisant quitter le statut de fille "sur qui on ne peut pas compter pour ouvrir sa grande gueule autrement que pour dire de la merde". Car oui Clifton Sawyer rentrerait au lycée la rentrée prochaine tandis que sa glorieuse grande soeur profitait de sa bourse à la fac. Voilà l'embrouille.

Pour ce qui était de son père elle préférait ne pas en parler. Il avait fait une crise en trouvant de la vodka dans sa chambre et elle l'avait gratifiée d'un "Oui ce que j'ai bu équivaut environ aux dix verres que tu t'enfiles après tes gardes." Enfin ça elle devait l'avouer ce n'était pas malin du tout ça s'appelait juste de la rancune si on voulait aller très loin et dramatiser. Le tout s'appuyait d'une engueulade pas plus poussée à la haine qu'une autre. Cliff avait précisé qu'Andrew avait passe la nuit. Ça aussi la conclusion restait drôle mais elle insistera pas. Le père gardait la moue dubitative quelques secondes ‚ il le connaissait Andrew. Il était un peu amer mais s'était tiré de la maison au final. Elle aussi.

Pour atterrir au phare plutôt qu'ailleurs‚ se fixer sur un rocher. Se surprendre à voir une crinière folle passer la porte. Andrew plus tard. Penser halluciner. Laisser jouer l'hallucination dingue et tellement putride.

Attendre. Attendre encore. Grimper. Rentrer. Monter les marches. Compter‚ plus compter. Débarquer.

Dire. Merde.
Faire un signe‚ mais pas un doigt cette fois. Avec la tête plutôt.
Andrew P. Cunningham
Modérateur

MessageSujet: Re: Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]   Mar 15 Juil - 15:33

-Tant mieux, je me faisais tellement de soucis pour lui. Ah bon? Je suis déçue, je pensais que tu l'emmenais même au lycée avec toi.Tu connais sérieusement les préférences de ton poulet toi? Et sa couleur préférée c'est quoi?

Elle pouvait tout aussi bien se foutre de ma gueule ouvertement, ça ne servait à rien d'essayer de le camoufler sous de l'ironie, chez certaines personnes ça marchait bien, chez d'autres non - j'étais moi même adepte de cette pratique, donc.

- Vert pomme, si tu veux vraiment savoir. A vrai dire j'ai déjà essayé de le cacher dans mon sac, mais j'ai été renvoyé de quelques jours après ça.

Je secouai la tête, non ce n'était pas parce que j'avais amené un poulet dans l'établissement, ça, ça passait encore.

- Parce que Nagoya a fait du bruit et un type a trouvé cool de donner un coup de pied dedans pour je ne sais quelle raison, donc je lui ai pété le nez. J'allais pas m'arrêter là mais ils m'ont pas laissé continuer.

Et depuis, on m'avait menacé de renvoi définitif si je venais à l'idée de faire rentrer mon poulet une nouvelle fois dans le lycée. Donc comme je me ferais défoncer par mes parents, j'avais décidé de m'y tenir. Et puis, il n'avait pas besoin de moi H24, et moi non plus d'ailleurs - Amber n'avait jamais supporté l'animal, je savais bien qu'elle n'en valait pas la peine.

Mais bon, son cul m'avait convaincu à rester.

'Peut être qu'un jour'

Non.

-Hum...Oui j'ai vu des arbres...et des maisons...Et je n'ai pas eu besoin de reprendre mon souffle puisque je suis une grande sportive.

Sérieusement ? Elle devait être là depuis un bon moment, et c'est tout ce qu'elle avait retenu ? Des arbres ? Des maisons ? Non, on a pas ça chez nous, cette île est un désert et on habite dans la mer, le soir on se transforme en sirènes et tritons, et on disparaît.

- Oui, j'imagine bien. Tu vas pouvoir dépenser toute cette énergie aujourd'hui - sans problèmes, évidemment, comme t'es si grande sportive. J'espère que tu t'attendais pas à ce que je te montre les boutiques de mode de la ville, et ne viens pas avec tes remarques sur mon style vestim…

Les pas qui m'avaient poussé à couper au plein milieu de ma phrase s'étaient arrêtés derrière moi, j'allais me tourner, elle prit la parole.

- Merde.

Je restai immobile quelques instants, c'est pas elle qui vient de parler, là… Finalement, pivotai pour apercevoir la rousse, la rousse dans toute sa splendeur, oui je me disais que ça fait un moment que je t'ai pas vue.

Ç'aurait pu rester comme ça, je crois.

- Tiens. Sawyer. Pourquoi ça m'étonne pas.

Plus. Elle avait le chic de venir respirer mon air, débarquer de nul part et simplement être là. Elle s'était trop habituée à être là, plus tôt dans sa vie, mauvaise habitude, elle ne la perdrait pas.

- Tu fuis encore ta famille ou bien ?
Elizabeth Sawyer
Admin

MessageSujet: Re: Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]   Dim 20 Juil - 9:14

Tu la connaissais pas mais force est de constater que tu connais pas grand monde ici. Des jeunes tu penses. Mais tu t'affoles pas non. Ses cheveux déchantent d'ici comme ton souffle coupé net quand tu te fais la remarque stupide - qu'est ce que je fous ici - Marrant néanmoins de débarquer au beau milieu des chroniques de Nagoya. Waouh pour sa dignité ce serait presque héroïque d'interrompre une telle conversation. Alors ça y est Amber a libéré l'autre poulet. - oh mais non‚ pardonnez-la Elizabeth. Sawyer excusez encore‚ elle était déjà au courant -

Elle a enclenché le mouvement inverse dans la seconde‚ l'accent de l'apostrophe du Andrew sonne aussi vif qu'un jour avant. Voyons elle était déjà à la limite du supportable‚ Sawyer. Tu pouvais bien te plaindre Cunningham. Elle repose son élan‚ se tente à écouter. Il est décidément perspicace et toujours aussi décider à se trouver une poule.
Disons ça parce qu'au moins elle semble supporter ses cheveux de fille. Ah Elizabeth. Elizabeth c'est tellement simple pour lui de te lire. Faudrait lui fiche une droite.

▬Cliff. a dit au père pour l'autre soir. La conversation était à éviter disons.

Mais comment tu faisais pour te défaire des gens là. Cette fille devrait pas te titiller les réflexes voyons.

▬ J'ai croisé Henri.... Amber ce matin. Elle avait perdu le chien dans l'allée.

Ah parce que tu t'en occupes de cette fille aussi ? Sawyer tu es une fine joueuse.

▬ Bon. Allez.

Allez quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]   

Je savais que t'avais un deuxième prénom! [Andrew & Sawyer]
Page 1 sur 1